Les gentils virus

"Les Gentils Virus sont des citoyens indépendants issus de divers horizons politiques, mais réunis pour un objectif commun : Provoquer une assemblée constituante réellement représentative, donc tirée au sort.

Parce que ce n'est pas aux Hommes au pouvoir (les politiciens) d'écrire les règles du pouvoir - sans quoi les gens au pouvoir sont libres de faire ce qu'ils veulent, ce qui conduit aux abus que chacun peut constater aujourd'hui.

Les moyens d'atteindre ce but sont divers (vidéos, tracts, évènements, sites web, diffusion sur les réseaux sociaux, etc...), mais tous convergent vers l'idée de faire passer auprès du plus grand nombre ce que nous appelons le "virus" : la douce maladie conduisant à comprendre le vrai sens du mot Démocratie (pouvoir par et pour le peuple), et l'importance de la constitution et de ses auteurs (le processus constituant) pour établir de bons contre-pouvoirs.

Un Virus est une personne qui a développé des "symptômes démocrates" et qui n'arrive pas à s'en dépêtrer, pire... il devient même "contagieux" ou plutôt communicatif".

Site web